Marché cible

Définitions

Le Marché cible dans le secteur de l’Entrepreneuriat désigne un groupe spécifique de personnes ciblées par des produits ou services spécifiques, qui sont susceptibles d’être intéressées par ceux-ci. Il est essentiel de comprendre le marché cible pour pouvoir diriger et promouvoir efficacement des produits ou services entrepreneuriaux. En connaissant le marché cible, les entrepreneurs peuvent mieux définir leurs produits, leurs services et leurs campagnes de marketing, ce qui leur permet de se concentrer sur les consommateurs qui répondent aux critères définis.

La compréhension du marché cible peut être déterminée en analysant le comportement des consommateurs et en analysant les données démographiques et statistiques. Les entreprises peuvent également utiliser des outils tels que les sondages et les analyses de marché pour mieux comprendre leurs consommateurs et leurs besoins. Une fois le marché cible identifié, il est possible de créer des produits ou services qui répondent à ces besoins et qui sont pertinents pour le marché cible.

Synonymes

  • Public cible
  • Clientèle
  • Demande
  • Consommateurs potentiels
  • Personnes à atteindre
  • Groupes d’intérêt
  • Audience
  • Marché visé
  • Cible de marketing

D'autres définitions pour vous

Joint-venture
Stratégie de sortie
MVP (Produit Minimum Viable)
Pivotement