Marketing Automation

Définitions

Marketing Automation est une méthode qui permet aux entreprises de gérer et d’automatiser leurs activités marketing. Il permet de réduire le temps et les coûts liés à la création et à la diffusion de contenus et de messages marketing. Cette stratégie est un important outil pour les spécialistes du marketing et de la communication. Elle permet de segmenter les prospects, de personnaliser les messages et de cibler les publics, mais aussi d’analyser les résultats et de mieux comprendre l’impact des campagnes marketing.

En utilisant le marketing automation, les entreprises peuvent automatiser et optimiser leurs processus marketing et leurs campagnes, ce qui contribue à améliorer leurs performances et leur ROI. C’est un outil très utile pour les spécialistes du marketing et de la communication qui souhaitent améliorer leurs performances et améliorer la visibilité de leurs marques.

Synonymes

  • Marketing Automation
  • Automatisation de la publicité
  • Automatisation des campagnes publicitaires
  • Robotisation du marketing
  • Robotisation des campagnes
  • Campagne marketing automatique
  • Marketing programmatique
  • Automatisation de la communication
  • Robotisation des communications
  • Campagne de communication automatisée
  • Marketing numérique

D'autres définitions pour vous

Marketing de Permission
Marketing d’Engagement
Cross-selling
Communication Externe