Marketing B2B (Business-to-Business)

Définitions

Le Marketing B2B (Business-to-Business) est une forme de marketing qui a pour objectif de promouvoir des services et des produits auprès des entreprises et des décideurs de l’industrie. Il s’agit d’un type spécifique de marketing qui s’adresse directement aux entreprises et non à des consommateurs individuels. Le marketing B2B implique des stratégies et des tactiques différentes de celles utilisées pour le marketing B2C (Business-to-Consumer). Ces stratégies et ces tactiques peuvent inclure l’utilisation de publicités en ligne, l’e-mail marketing, les médias sociaux et le marketing de contenu. Il nécessite également des outils de marketing traditionnels tels que les médias imprimés, les téléconférences et les événements commerciaux.

Le marketing B2B est une forme importante de marketing, en particulier pour les entreprises qui vendent des produits ou des services à d’autres entreprises. Il s’agit d’une partie essentielle du marketing et de la communication pour la plupart des entreprises et est souvent l’un des principaux moteurs de la croissance des entreprises.

Synonymes

  • Commerce entre entreprises
  • Marketing B2B (Business-to-Business)
  • Publicité entre entreprises
  • Promotion des ventes aux entreprises
  • Marketing et communication B2B
  • Ventes aux entreprises

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