Marketing d’Affinité

Définitions

Marketing d’Affinité est une forme de marketing numérique qui met en relation les marques et leurs consommateurs en exploitant des intérêts et des comportements similaires. Il est utilisé pour promouvoir des produits et services en se concentrant sur les utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par la marque. Le marketing d’affinité se concentre principalement sur les relations et la fidélisation des clients. Il utilise des méthodes de marketing direct pour communiquer avec les consommateurs et développer des relations à long terme avec eux.

Les méthodes les plus courantes utilisées dans le marketing d’affinité incluent le marketing par e-mail, les programmes de fidélité, les parrainages, les réseaux sociaux, le marketing par recommandation et les médias payants. Ces méthodes sont conçues pour cibler les consommateurs qui sont les plus susceptibles de s’engager avec une marque et d’acheter ses produits et services. Le marketing d’affinité permet aux marques d’atteindre leurs objectifs en utilisant des méthodes directes et ciblées pour communiquer avec les consommateurs.

Synonymes

  • Marketing de l’engagement
  • Marketing de relation
  • Marketing par le bouche-à-oreille
  • Marketing axé sur la communauté
  • Marketing d’influence
  • Marketing virale
  • Marketing relationnel

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