Marketing de Cause

Définitions

Marketing de Cause : Le marketing de cause est une forme de marketing et de communication centrée sur la promotion d’une cause sociale ou environnementale. Il s’agit d’une forme de communication qui combine les objectifs de vente et de marketing d’une organisation avec le soutien d’une cause à travers des campagnes publicitaires. Les objectifs du marketing de cause peuvent être variés, allant de l’amélioration de l’image de marque, à la promotion de produits ou services, à l’amélioration des relations publiques et à la génération de bénéfices pour l’organisation. Le marketing de cause est une forme de marketing et de communication qui s’adresse aux consommateurs qui soutiennent des causes qui leur tiennent à coeur et qui sont prêts à soutenir les entreprises qui partagent leurs valeurs.

Le marketing de cause est un outil puissant pour les organisations qui souhaitent atteindre leurs objectifs commerciaux tout en s’engageant dans des causes sociales et environnementales. Les campagnes de marketing de cause peuvent non seulement aider à améliorer l’image de marque et à générer des bénéfices, mais aussi à susciter l’engagement des consommateurs et à améliorer le sentiment d’appartenance à une marque.

Synonymes

  • Marketing philanthropique
  • Marketing social
  • Marketing de bienfaisance
  • Marketing citoyen
  • Communication responsable
  • Communication de cause
  • Promotion de la sensibilisation

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