Marketing d’Engagement

Définitions

Marketing d’Engagement est une forme de marketing qui vise à créer des interactions et des conversations entre les marques et leurs consommateurs. Il se concentre sur la création de liens significatifs entre les marques et leurs audiences plutôt que sur la promotion et la vente de produits ou services. La principale stratégie du marketing d’engagement est de créer des liens émotionnels entre les marques et leurs clients, afin de les encourager à devenir des clients fidèles et à recommander une marque à leurs amis et à leur famille. De nombreuses entreprises dans le secteur du marketing et de la communication utilisent des campagnes de marketing d’engagement pour communiquer avec leurs consommateurs et augmenter leur visibilité et leurs ventes.

Les campagnes de marketing d’engagement peuvent comprendre des concours, des jeux, des sondages, des quizz, des jeux en ligne, des concours de photos, des promotions, des cadeaux, des webinaires et bien d’autres méthodes interactives pour encourager les consommateurs à interagir avec une marque. Les campagnes de marketing d’engagement peuvent également inclure des médias sociaux, des messages publicitaires ciblés et des campagnes d’e-mail marketing. Les marques peuvent également encourager les consommateurs à partager leurs expériences avec la marque et à recommander la marque à leurs amis et à leur famille, ce qui peut aider à augmenter la visibilité et les ventes.

Synonymes

  • Mise en relation
  • Interaction
  • Orientation client
  • Dialogue
  • Partenariat
  • Fidélisation
  • Réseautage
  • Loyalty Marketing

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