Marketing Ethique

Définitions

Marketing Ethique est un concept qui fait référence à l’utilisation des méthodes marketing pour promouvoir des produits, services et marques de manière responsable et éthique. Il s’agit de mettre en place des stratégies marketing qui prennent en compte l’environnement, le développement durable, la responsabilité sociale des entreprises et la protection des consommateurs. Cela se fait en veillant à ce que le marketing ne soit pas abusif et qu’il permette aux consommateurs de comprendre clairement ce qu’ils achètent et à quel prix.

Le Marketing Ethique est une pratique qui implique une prise de conscience des impacts sociaux et environnementaux des produits et services et une transparence totale des informations fournies aux consommateurs. Il s’agit de promouvoir la responsabilité et la durabilité des produits et services et de créer une relation plus éthique entre les entreprises et les consommateurs.

Synonymes

  • Marketing Moral
  • Marketing Responsable
  • Marketing Éthique
  • Marketing Écologique
  • Marketing Durable
  • Communication Éthique
  • Communication Responsable
  • Communication Écologique
  • Communication Durable

D'autres définitions pour vous

Marketing d’Influence
communication hors média
Social Listening
Ambush Marketing