Minimum Viable Product (MVP) est une méthodologie utilisée par les startups pour tester rapidement et à moindre coût leur produit auprès des clients. Afin d’obtenir un retour sur ce que les clients aiment ou n’aiment pas, les startups peuvent créer un MVP, qui est une version allégée de leur produit final. Le MVP contient des fonctionnalités de base qui peuvent être testées et mises à jour en fonction des commentaires des clients. Cela permet aux startups de prendre des décisions rapides et informées concernant les développements futurs de leur produit.
Le MVP permet également aux startups de réduire leurs dépenses et leurs risques en matière de développement de produits. Les startups peuvent économiser du temps et de l’argent en se concentrant uniquement sur les fonctionnalités de base, en évitant les fonctionnalités inutiles et en ne développant pas le produit final avant d’avoir reçu des commentaires de leurs clients.
Enfin, le MVP permet aux startups de lancer rapidement leur produit sur le marché et de tester de nouvelles idées et concepts rapidement. Cela offre aux startups la possibilité de se démarquer et de se différencier, et de profiter des avantages concurrentiels qu’une nouvelle idée peut apporter.