Pivotement

Définitions

Pivotement dans le secteur de l’Entrepreneuriat désigne le processus de changement de stratégie et de réadaptation d’un produit ou service afin de s’adapter à un marché en évolution. Le pivotement est une technique que les entrepreneurs expérimentés utilisent pour s’adapter rapidement aux préférences des consommateurs et aux conditions du marché.

L’objectif du pivotement est de transformer un produit ou service afin qu’il réponde aux besoins des consommateurs et ainsi augmenter les ventes. Il s’agit d’une forme de réinventer un produit ou service afin de mieux répondre aux besoins du marché. Le pivotement peut être accompli en modifiant l’offre, en revoyant le prix ou en ciblant un nouveau public.

Les entrepreneurs qui réussissent à s’adapter rapidement aux conditions du marché sont en mesure de maintenir leur avantage concurrentiel et de tirer parti des opportunités qui se présentent. Cependant, le pivotement peut aussi être très risqué, car il nécessite des investissements et des efforts considérables pour appliquer les changements.

Synonymes

  • Tournant
  • Rotation
  • Inversion
  • Changement de direction
  • Transformation
  • Mutation
  • Renversement
  • Renvois
  • Retournement
  • Virage

D'autres définitions pour vous

Coûts variables
Synergie d’entreprise
Écosystème entrepreneurial
Étude de marché