Un Plan de Qualité dans le secteur de la Gestion de Projet est un document documenté, qui fournit un cadre pour la mise en œuvre d’une stratégie de qualité de projet. Il définit les exigences et les procédures à suivre pour assurer la qualité des produits, des services et des processus. Il est basé sur une méthodologie qui implique l’utilisation d’outils et de techniques spécifiques qui visent à améliorer l’efficacité et la productivité des projets.
Le Plan de Qualité dans le secteur de la Gestion de Projet comprend des mesures d’amélioration continue, des contrôles de qualité, des plans de tests et des procédures de gestion des risques. Il définit également les processus et les procédures qui doivent être mis en œuvre pour s’assurer que les objectifs de qualité sont atteints.
La mise en œuvre d’un Plan de Qualité contribue à réduire les risques liés à la mauvaise gestion des projets et à améliorer la qualité des produits et des services livrés. Cela peut également aider à améliorer la satisfaction des clients et à renforcer la réputation de l’entreprise.