Définitions

Plan d’urgence

Un Plan d’Urgence dans le secteur Gestion de Projet est une méthode systématique pour identifier, prioriser et résoudre les problèmes les plus urgents. Il s’agit d’un plan qui s’applique à des projets spécifiques et qui aide à déterminer quelles mesures doivent être prises pour garantir un déroulement efficace et réussi du projet. Un plan d’urgence se compose habituellement de stratégies et de méthodes pour identifier, évaluer et résoudre les problèmes et les risques associés à un projet. Il peut également inclure des directives et des lignes directrices pour permettre aux gestionnaires de projet de prendre des décisions éclairées et de mettre en œuvre des solutions efficaces et abordables.

Un plan d’urgence peut aider les gestionnaires de projet à gérer les problèmes et à s’assurer que les objectifs du projet sont atteints, quelle que soit la situation. Il peut également fournir aux gestionnaires de projet une vision claire de la façon dont le projet doit être géré et des mesures à prendre pour résoudre les problèmes rencontrés.

Synonymes
  • Programme d’urgence
  • Plan d’action
  • Procédure d’urgence
  • Plan de secours
  • Système d’alarme
  • Contingence
  • Précaution

D'autres définitions pour vous

Organigramme des tâches du projet (OTP)

Cadre de projet adaptatif (CPA)

Leadership en Gestion de Projet

Project Management Professional (PMP)