Politique de rémunération

Définitions

La Politique de rémunération est une stratégie mise en place par le secteur des Ressources Humaines pour gérer et distribuer les salaires et les avantages sociaux à ses employés. Elle définit les principes et les critères de rémunération qui régissent le niveau et le type de compensation des employés. Elle comprend également des politiques et des procédures en matière de salaires, de primes, de congés payés, de bonus et autres avantages. La politique de rémunération est mise en place pour attirer et retenir les meilleurs employés et pour encourager une performance élevée.

La politique de rémunération peut également inclure des éléments tels que les programmes de formation et de développement professionnel, les avantages sociaux et autres avantages pour les employés. Une bonne politique de rémunération peut contribuer à améliorer la motivation des employés, à réduire les coûts de recrutement et à encourager une plus grande satisfaction et une plus grande fidélité des employés.

Une politique de rémunération bien conçue est un élément clé de la gestion des ressources humaines et peut contribuer à créer un environnement de travail plus favorable. Il est important de bien comprendre les principes et les critères de rémunération afin de s’assurer que les salariés obtiennent une rémunération juste et équitable.

Synonymes

  • Stratégie salariale
  • Gestion des salaires
  • Évaluation des salaires
  • Politique de rétribution
  • Structure salariale
  • Pratiques salariales
  • Régime de rémunération
  • Paie
  • Grilles salariales
  • Politique salariale

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