portefeuille client

Définitions

Portefeuille client dans le secteur Marketing et Communication se réfère à la collection de clients ou de prospects d’une entreprise. Il s’agit généralement d’un ensemble de données et d’informations sur les clients qui sont collectées et organisées afin de mieux cibler les campagnes de marketing et de communication et de mieux comprendre leurs besoins. Un portefeuille client bien géré et mis à jour permet aux entreprises d’accroître leurs ventes et leurs bénéfices.

En entretenant et en analysant un portefeuille client, les entreprises peuvent mieux comprendre leurs clients et leur proposer des produits et services ciblés qui répondent parfaitement à leurs besoins et à leur budget. Une bonne connaissance du portefeuille client peut également aider les entreprises à améliorer leurs services et leurs offres, à mieux comprendre leurs clients, à déterminer leurs besoins et à améliorer leurs stratégies de marketing et de communication.

Enfin, un portefeuille client bien géré et mis à jour peut être un outil précieux pour les entreprises, non seulement pour améliorer leurs produits et services, mais aussi pour se positionner sur le marché et améliorer leurs résultats.

Synonymes

  • Banquier de clients
  • Portefeuille de comptes
  • Portefeuille de clients
  • Portefeuille de marchés
  • Bases de clients
  • Carnet d’adresses
  • Répertoire de clients
  • Réseau de clients
  • Répertoire de prospects
  • Cibles de clients

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