Pre-Money Valuation

Définitions

Pre-Money Valuation dans le secteur Startup est la valeur de la startup avant la levée de fonds. Il s’agit d’une étape importante du processus de levée de fonds lorsque les investisseurs évaluent la valeur d’une startup avant d’investir. La pré-valorisation est le point de départ pour une négociation entre les investisseurs et les fondateurs d’une startup, et est un élément clé pour déterminer le pourcentage de la société cédé aux investisseurs.

Une pré-valorisation est une estimation du montant qu’une startup pourrait valoir après une levée de fonds. Cette estimation est basée sur des facteurs tels que le marché, l’histoire et le succès de l’entreprise, la croissance, les produits et services, le marché, etc. Elle est utilisée par les investisseurs pour déterminer le montant qu’ils sont prêts à investir en tant qu’investisseurs dans une startup. La pré-valorisation est un indicateur important pour les investisseurs lorsqu’ils décident d’investir ou pas dans une startup et est un élément central pour déterminer le pourcentage de la société cédé aux investisseurs.

La pré-valorisation peut être un processus complexe et prendre du temps. Il est important que les fondateurs de startups comprennent les différents aspects de la pré-valorisation, afin de pouvoir négocier de manière équitable et obtenir des investissements à la hauteur de leurs attentes. Une fois la pré-valorisation effectuée, les fondateurs de startups peuvent alors entrer en négociation avec les investisseurs et déterminer le montant qu’ils sont prêts à investir dans la startup.

Synonymes

  • Valorisation pré-levée de fonds
  • Valorisation pré-financement
  • Évaluation pré-investissement
  • Évaluation pré-capitalisation
  • Évaluation pré-monétisation

D'autres définitions pour vous

Startup
Silicon Valley
R&D (Recherche et Développement)
Test A/B