Registre des risques

Définitions

Le Registre des risques en Gestion de Projet est un outil utilisé pour enregistrer et suivre les risques qui pourraient affecter la réalisation des objectifs d’un projet. Il est généralement composé d’une liste exhaustive des risques identifiés, évalués et gérés par le chef de projet. Le Registre des risques permet aux gestionnaires de projet d’identifier, de surveiller et de gérer les risques clés liés à un projet.

L’utilisation régulière du Registre des risques dans le cadre de la gestion de projet permet d’améliorer la qualité et la performance des projets et de réduire le risque, ce qui permet à l’entreprise de réaliser ses objectifs dans les délais et avec un budget raisonnable.

Synonymes

  • Fichier des risques
  • Registre des menaces
  • Catalogue des dangers
  • Répertoire des aléas
  • Inventaire des incertitudes

D'autres définitions pour vous

Gestion des Délais
Propriétaire de risque
Gestion de la Sécurité de l’Information
Matrice RASCI