Stratégie de Rétention Client

Définitions

Une Stratégie de Rétention Client dans le secteur des Relations Client est un processus visant à mettre en œuvre des méthodes afin de fidéliser les clients. Cela peut comprendre le développement de programmes destinés à récompenser la fidélité des clients et la création de nouveaux produits et services qui peuvent satisfaire les besoins des clients. La stratégie de rétention client peut également comprendre des campagnes de marketing ciblées et d’autres techniques de fidélisation. Les entreprises peuvent développer des stratégies de rétention client pour améliorer la satisfaction des clients, leur engagement et leur fidélité à long terme.

L’objectif principal de la stratégie de rétention client est de maintenir et d’augmenter le taux de fidélité des clients. Cela permet aux entreprises de réduire le coût d’acquisition de nouveaux clients et de réduire le taux d’abandon. La stratégie de rétention client est une composante essentielle de toute stratégie commerciale car elle permet d’accroître la valeur des clients et de leur donner une excellente expérience.

Synonymes

  • Politique de fidélisation
  • Programme de fidélité
  • Engagement client
  • Gestion de relation client
  • Analyse de la valeur client
  • Gestion de la rétention

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