Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)

Définitions

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est un concept qui englobe la manière dont une entreprise intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec ses parties prenantes. Dans le secteur des Ressources Humaines, la RSE peut être vue comme une approche holistique visant à créer des avantages pour les employés, les communautés et l’environnement en promouvant la diversité, l’égalité des chances et le respect de l’environnement.

La RSE dans le secteur des Ressources Humaines vise à encourager une main-d’œuvre diversifiée, à promouvoir un environnement de travail sain et sécurisé et à créer des possibilités d’apprentissage et de développement pour le personnel. Elle vise également à encourager une culture de bien-être et de santé au travail et à améliorer la qualité de vie des employés à travers des programmes de formation, des avantages sociaux et des pratiques de gestion justes.

Synonymes

  • Engagement social de l’entreprise
  • Gestion durable des ressources
  • Développement durable
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Responsabilité de l’entreprise
  • Responsabilité sociale et environnementale
  • Développement durable et responsabilité sociale
  • Responsabilité citoyenne de l’entreprise
  • Gestion éthique et responsable
  • Éthique des affaires

D'autres définitions pour vous

Temps de travail
Reconnaissance des employés
Système d’information RH (SIRH)
Talent management