Ressources

Définitions

Ressources de Gestion de Projet :

Les ressources de gestion de projet sont les éléments et les outils qui sont utilisés pour soutenir le processus de planification, de mise en œuvre et de contrôle des projets. Les ressources peuvent inclure des ressources humaines, des ressources matérielles, des ressources financières et des ressources logicielles, ainsi que des techniques et des méthodologies spécifiques à la gestion de projet. Elles sont généralement gérées par le chef de projet et sont mises en œuvre pour garantir la réalisation des objectifs du projet.

Les ressources sont un élément essentiel pour le succès d’un projet et leur bonne gestion peut contribuer à réduire considérablement les risques liés au projet et à maximiser le retour sur investissement (ROI). Les ressources sont gérées à toutes les étapes du cycle de vie d’un projet : planification, mise en œuvre et contrôle.

Synonymes

  • Provisions
  • Fonds
  • Réserves
  • Moyens
  • Financement
  • Masse
  • Allocation
  • Fournitures
  • Matériel
  • Personnel

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