Retargeting

Définitions

Retargeting : c’est une méthode de marketing et de communication qui permet de cibler les internautes qui ont déjà visité votre site. L’objectif est de leur montrer des messages publicitaires personnalisés à travers des campagnes d’annonces publicitaires sur des sites partenaires. Le retargeting est une stratégie très efficace pour relancer les internautes qui ont déjà visité votre site, et leur rappeler votre marque.

Le retargeting est un outil marketing et de communication qui est de plus en plus utilisé par les marques pour promouvoir leurs produits et services. En ciblant les internautes qui ont déjà montré un intérêt pour votre site, la probabilité que ces derniers achètent vos produits est plus élevée. Cette technique permet donc d’augmenter le taux de conversion et le nombre de prospects qualifiés.

Le retargeting est une méthode très efficace pour améliorer votre visibilité et votre positionnement sur les moteurs de recherche. En ciblant les internautes qui ont déjà visité votre site, vous pouvez leur montrer des messages publicitaires personnalisés et pertinents, ce qui permet d’améliorer l’image de votre marque et de vous positionner plus facilement sur les moteurs de recherche.

Synonymes

  • Remarketing
  • Réengagement
  • Ciblage de retour
  • Relance publicitaire
  • Publicité réadressée

D'autres définitions pour vous

Marketing Omnicanal
Buzz Marketing
Viral Marketing
no show