RGPD – GDPR

Définitions

RGPD – GDPR : Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en anglais) est un règlement européen qui a pour but de protéger la vie privée et les données personnelles des citoyens européens. Il est applicable à toutes les entreprises qui traitent des données personnelles, qu’elles soient situées dans l’UE ou à l’extérieur de l’UE.

Dans le secteur des Relations Client, le RGPD est une norme qui oblige les entreprises à s’assurer que les données personnelles des clients sont traitées de manière sécurisée et en conformité avec le règlement. Les entreprises doivent se conformer aux exigences de confidentialité et de sécurité des données, et elles doivent également pouvoir prouver qu’elles appliquent ces exigences.

Par ailleurs, le RGPD impose aux entreprises de satisfaire aux demandes des consommateurs en matière de droit à l’oubli et de transfert des données. Les entreprises doivent également être en mesure de fournir aux consommateurs des informations claires et complètes sur la manière dont leurs données sont traitées.

Synonymes

  • Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
  • Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD)
  • Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD)
  • Règlement sur la Protection des Données (RPD)
  • Loi sur la Protection des Données (LPD)
  • Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (GDPR)
  • Règlement Européen sur la Protection des Données (GDPR)
  • Loi sur la Protection des Données (GDPR)

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