royalties

Définitions

Les royalties sont des redevances versées à une personne ou une organisation en échange de l’utilisation d’une propriété intellectuelle ou d’un produit commercialisé. Elles peuvent prendre la forme de droits d’auteur, de redevances pour l’utilisation d’une marque, de frais de licence, de paiements de droits à diffusion, etc. Dans le secteur du marketing et de la communication, les royalties sont souvent exigées pour les produits d’impression, les médias et les services de marketing tels que les campagnes publicitaires. Les royalties sont généralement calculées en fonction du nombre de produits vendus ou du temps passé à utiliser le produit ou le service. Elles peuvent également être liées au chiffre d’affaires généré par l’utilisation du produit ou du service.

Les royalties sont un moyen pour les propriétaires de produits et de services de générer des revenus supplémentaires. Elles peuvent être versées sous forme de paiements mensuels, trimestriels ou annuels. Elles peuvent également être versées en échange d’un pourcentage des profits générés par l’utilisation du produit ou du service.

Synonymes

  • Royalties:
  • Commission
  • Rémunération
  • Rétribution
  • Honoraires
  • Perception
  • Recettes
  • Retour sur investissement
  • Récompense

D'autres définitions pour vous

Marketing des Réseaux Sociaux
Marketing d’Affinité
Behavioral Targeting
Marketing de Base de Données