Définitions

Série B

Série B dans le secteur Startup est une étape de financement pour les entreprises à fort potentiel de croissance. Les capitaux de la Série B sont généralement fournis par des investisseurs institutionnels, tels que des fonds de capital-risque ou des fonds d’investissement, ou par des investisseurs individuels, tels que des entrepreneurs à succès ou des angel investors. La Série B se caractérise par des montants d’investissement plus importants que ceux de la Série A, ce qui peut permettre aux entreprises d’accélérer leurs efforts de croissance.

Ce processus de financement est généralement utilisé par les entreprises qui ont atteint un certain seuil de développement et ont déjà mis en place des produits et services avec une certaine base d’utilisateurs. Les entreprises qui passent par la Série B peuvent être en mesure d’accéder à des capitaux supplémentaires pour investir dans des initiatives de marketing, des nouveaux produits et des initiatives de croissance.

La Série B est également connue sous le nom de «round B» et est l’un des principaux stades de financement des startups. Les entreprises qui réussissent à obtenir des capitaux de la Série B sont généralement considérées comme étant à un stade plus avancé de leur cycle de développement que celles qui n’ont obtenu que des capitaux de la Série A.

Synonymes
  • Startup de deuxième ordre
  • Startup de second plan
  • Startup de seconde classe
  • Startup subalterne
  • Startup secondaire

D'autres définitions pour vous

Non-Disclosure Agreement (NDA)

Test A/B

Licensing

Co-working