Silicon Valley

Définitions

Silicon Valley est une région de la baie de San Francisco connue pour être le centre mondial du capital de risque et des startups. Située à l’extrémité sud de la baie de San Francisco, elle est composée de plusieurs communautés informatiques, technologiques et économiques. Silicon Valley est célèbre pour ses nombreuses startups et ses entreprises en croissance rapide, notamment Apple, Google, Facebook, Oracle, Intel, Cisco, etc. Silicon Valley est aussi le siège des plus grands investisseurs du monde, tels que Sequoia Capital, Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins. La région est considérée comme l’une des principales destinations pour les entrepreneurs souhaitant développer leurs startups et leurs entreprises.

Silicon Valley est également connu pour sa culture entrepreneuriale très dynamique et très innovante. La région est un creuset de sciences et de technologies, qui offre à ses entrepreneurs un environnement favorable à la création et au développement d’idées. Silicon Valley est un lieu où les startups de tous les domaines peuvent trouver un mentorat, un soutien et une énergie pour leur projet.

Les startups à Silicon Valley bénéficient d’un accès direct à un grand nombre de sources de financement, de mentors et de partenaires commerciaux. La région est également un centre d’innovation et de développement technologique et un lieu de rencontre pour les entrepreneurs du monde entier. Silicon Valley est donc le lieu incontournable pour tous ceux qui veulent développer leurs startups avec succès.

Synonymes

  • Haut-Tech Valley
  • Silicon Alley
  • Vallée de l’innovation
  • Pôle de l’innovation technologique
  • Vallée des pionniers
  • Vallée de la technologie
  • Vallée des entrepreneurs

D'autres définitions pour vous

Licensing
Scaling
Brevet
Crowdfunding