Social Listening

Définitions

Social Listening est une pratique marketing et communication qui consiste à surveiller et analyser les conversations, les tendances et les avis sur les réseaux sociaux afin de mieux comprendre le marché et les clients. Il permet aux marques de mieux comprendre ce dont leurs clients ont besoin et de mieux répondre à leurs attentes.

La Social Listening est devenue un outil indispensable pour les marques souhaitant établir une présence en ligne et se positionner parmi leurs concurrents. Grâce à la veille sociale, les marques peuvent analyser la qualité de leur service client, identifier les tendances, comprendre le sentiment des clients et adapter leurs produits et services en conséquence. Les marques peuvent également être informées des nouvelles opportunités et des menaces potentielles de leur marché.

La Social Listening est un outil puissant pour toute marque souhaitant améliorer sa présence en ligne et se positionner face à ses concurrents. Il permet aux marques de comprendre leurs clients et leurs attentes, d’accroître leur visibilité et de créer des contenus pertinents et engageants.

Synonymes

  • Monitoring des réseaux sociaux
  • Analyse des médias sociaux
  • Veille stratégique sur les réseaux sociaux
  • Écoute numérique
  • Recherche sociale
  • Analyse de conversation
  • Analyse de l’engagement
  • Analyse de la réputation
  • Écoute des conversations
  • Veille de la marque

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