Définitions

Stratégie de Communication

Stratégie de Communication dans le secteur Marketing et Communication :
Une stratégie de communication dans le secteur marketing et communication est un plan d’action qui permet à une entreprise de communiquer efficacement avec son public cible. Il peut inclure l’utilisation des médias sociaux, de la publicité, du marketing direct, de la publicité en ligne et des relations publiques. La stratégie de communication doit être alignée avec la mission et les objectifs commerciaux de l’entreprise. Elle doit cibler spécifiquement le public cible et viser à promouvoir les produits et services de l’entreprise.

Le but d’une stratégie de communication est de générer des leads, d’obtenir de la visibilité et de générer des ventes. Une bonne stratégie de communication devrait également s’assurer que l’entreprise est perçue comme une marque fiable et digne de confiance.

Une bonne stratégie de communication doit prendre en compte tous les canaux de communication et les médias disponibles et déterminer la meilleure façon de les utiliser pour atteindre le public cible. Elle doit également inclure des mesures pour mesurer et évaluer l’efficacité des efforts de communication.

Synonymes
  • Plan de communication
  • Tactique d’approche
  • Approche stratégique
  • Plan de marketing
  • Plan publicitaire
  • Plan de promotion
  • Campagne publicitaire
  • Campagne promotionnelle
  • Campagne de marketing
  • Campagne de communication

D'autres définitions pour vous

Virtual Reality Marketing

cout d acquisition

Buyer Persona

Marketing B2B (Business-to-Business)