Stratégie de Développement de Marché

Définitions

La Stratégie de Développement de Marché est une approche strategique qui consiste à définir et mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs commerciaux d’une entreprise sur un marché spécifique. Cette stratégie vise à identifier de nouvelles opportunités de marché, à élargir les capacités de l’entreprise, à améliorer sa position concurrentielle et à développer les produits et services existants. Elle se concentre également sur la compréhension des clients, des concurrents et des tendances du marché afin de développer des stratégies qui créeront un avantage concurrentiel. Une bonne stratégie de développement de marché est essentielle à la Stratégie d’Entreprise et à la croissance à court et long terme de l’entreprise.

Synonymes

  • Planification à long terme
  • Programme d’expansion
  • Plan de marketing
  • Planification commerciale
  • Plan d’action
  • Plan de croissance
  • Stratégie de distribution
  • Stratégie de promotion
  • Plan de ventes
  • Plan de publicité
  • Stratégie de développement des produits

D'autres définitions pour vous

Gestion des Actifs
Restructuration d’Entreprise
Gestion des Parties Prenantes
Transformation Numérique