Stratégie de sortie

Définitions

Stratégie de sortie dans le secteur Entrepreneuriat : est une méthode utilisée par les entrepreneurs pour déterminer le meilleur moyen de sortir de leur entreprise et d’en tirer le plus grand profit. Il peut s’agir de la cession de l’entreprise à un tiers, de la fusion avec une autre entreprise ou de l’introduction en bourse. La stratégie de sortie doit prendre en compte les objectifs à court et à long terme des entrepreneurs et leurs objectifs financiers, et doit également tenir compte des conditions du marché. Un plan de sortie bien conçu et bien exécuté permet aux entrepreneurs de profiter au maximum de leur entreprise.

Il existe de nombreuses manières de mettre en œuvre une stratégie de sortie. Les entrepreneurs peuvent travailler seuls ou avec des conseillers pour développer une stratégie de sortie qui réponde à leurs besoins et à leurs objectifs. Les entrepreneurs doivent également tenir compte du fait que leurs objectifs et leurs circonstances peuvent évoluer au fil du temps. La stratégie de sortie peut donc être révisée pour s’adapter aux nouvelles circonstances.

Synonymes

  • Plan de départ
  • Plan de liquidation
  • Plan de sortie
  • Plan de relève
  • Plan de retrait
  • Plan de cessation
  • Plan de démantèlement
  • Plan de transmission
  • Plan de cession
  • Plan de cessation d’activité

D'autres définitions pour vous

Levée de fonds
Partenariat stratégique
Financement participatif
MVP (Produit Minimum Viable)