Stratégie Globale

Définitions

Une Stratégie Globale dans le secteur Stratégie d’Entreprise est un plan à long terme qui définit l’orientation et les objectifs en matière de stratégie commerciale, de marketing, de production et de gestion des risques. La stratégie globale permet aux entreprises de développer des stratégies claires et cohérentes à court, moyen et long terme, en tenant compte des environnements internes et externes. Elle aide les entreprises à identifier leurs forces, leurs faiblesses, leurs opportunités et leurs menaces, et à utiliser ces informations pour développer des stratégies qui maximisent leurs chances de succès.

La stratégie globale est un processus continu qui permet de guider les décisions de l’entreprise et de s’adapter aux changements de l’environnement commercial. Elle peut inclure des stratégies commerciales, marketing, opérationnelles, de gestion des risques et de gestion des ressources. La stratégie globale se concentre sur la longue durée et peut inclure des plans à court terme pour s’assurer que chaque décision est cohérente avec la stratégie globale.

Synonymes

  • Plan d’action à long terme
  • Politique d’entreprise
  • Vision à long terme
  • Objectifs à long terme
  • Planification stratégique
  • Stratégie à long terme

D'autres définitions pour vous

Stratégie de Développement de Produit
Stratégie de Branding
Stratégie de Développement de Marché
Gestion du Savoir