Technologie de Relation Client

Définitions

Technologie de Relation Client (CRM) est un terme qui désigne un ensemble d’outils et de méthodes utilisés pour gérer les relations avec les clients. Il peut inclure des pratiques et des systèmes de marketing, de service à la clientèle et de gestion des ventes. La technologie de relation client permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients, d’améliorer et de renforcer leurs relations avec eux et d’accroître leurs revenus. Les solutions de CRM intègrent des pratiques et des systèmes pour capturer et conserver des informations sur les clients et leurs interactions avec l’entreprise, afin de mieux comprendre leurs comportements et leurs préférences et de fournir un service personnalisé. Les solutions CRM les plus avancées sont en mesure d’automatiser et d’optimiser le cycle de vente, offrant aux entreprises une plus grande efficacité et des opportunités supplémentaires pour augmenter leurs revenus.

Synonymes

  • CRM (Customer Relationship Management)
  • GRC (Gestion des Relations Clients)
  • Gestion des Communications Clients
  • Service Client
  • Gestion des Clients
  • Gestion des Interactions Clients
  • Gestion des Interactions avec les Clients

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