Temps de travail

Définitions

Temps de travail dans le secteur RH : Il s’agit du temps que les travailleurs et les employés passent à travailler pour leur employeur dans le domaine des ressources humaines. Il peut être mesuré à la fois en heures et en jours, et est généralement déterminé par le contrat de travail et les lois du pays. Les RH peuvent être responsables de la mise en œuvre de politiques de temps de travail, de l’administration des horaires de travail et de la surveillance des heures supplémentaires.

Il est important que les employeurs et les employés respectent les lois et les politiques de temps de travail afin de garantir que le temps de travail est utilisé de manière appropriée et sûre, et pour protéger les droits des travailleurs. Les RH peuvent aider les employeurs et les employés à comprendre les lois et les politiques relatives au temps de travail et à s’assurer que tous les employés sont traités de manière équitable.

Synonymes

  • Durée de travail
  • Heures de travail
  • Quantité de travail
  • Horaires de travail
  • Charges de travail
  • Temps de présence
  • Durées de présence
  • Heures de présence
  • Heures effectives

D'autres définitions pour vous

Système d’information RH (SIRH)
Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)
Médiation professionnelle
Gestion de la diversité