Tokenization

Définitions

Tokenization est une technologie qui permet aux startups de sécuriser leurs données et leurs transactions. Il s’agit d’une méthode de protection qui consiste à transformer les données sensibles en «tokens» ou «jeton» unique, qui ne peuvent pas être lus par des tiers. La tokenization est une pratique couramment utilisée dans l’industrie des paiements en ligne, et elle est devenue un moyen populaire pour les startups de protéger leurs informations de carte de crédit et leurs données clients.

La tokenization a l’avantage supplémentaire de réduire le risque pour les startups de violation de données et de vol de données. Les tokens ne sont pas liés aux données sensibles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être décryptés par des tiers. Cela permet aux startups de bénéficier d’une sécurité supplémentaire et d’une meilleure position sur les moteurs de recherche comme Google.

En résumé, la tokenization offre aux startups une meilleure protection des données et des transactions, ainsi qu’une meilleure position sur les moteurs de recherche tels que Google.

Synonymes

  • Tokenisation
  • Fragmentation
  • Segmentation
  • Division
  • Partitionnement

D'autres définitions pour vous

Série E
Equity
Silicon Valley
Networking