Traitement des Réclamations

Définitions

Traitement des Réclamations dans le secteur Relations Client :
Le traitement des réclamations dans le secteur Relations Client consiste à gérer les demandes des clients et à résoudre leurs plaintes. Cela implique de collecter des informations, de diagnostiquer leurs problèmes et de les résoudre dans un délai convenu. Le traitement des réclamations comprend également l’obtention de commentaires sur les produits et services afin d’améliorer l’expérience client. Les outils et technologies utilisés pour traiter les réclamations peuvent varier selon les entreprises, mais comprennent généralement des systèmes de gestion des tickets et des systèmes d’analyse des données.

Les bons gestionnaires de réclamations comprennent comment écouter et résoudre les problèmes des clients rapidement et efficacement. Ils sont également bien informés sur les produits et services et savent comment appliquer leurs connaissances pour résoudre les problèmes des clients. De plus, ils doivent être en mesure de fournir des mises à jour et des informations supplémentaires aux clients pour s’assurer qu’ils sont satisfaits de la résolution de leur problème.

Synonymes

  • Gestion des plaintes
  • Gestion des commentaires
  • Gérer les réclamations
  • Gestion des réactions
  • Gestion des retours
  • Gestion des rétroactions
  • Traitement des mécontentements
  • Gérer les réactions

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