Up-Selling dans le Service Client

Définitions

L’Up-selling dans le Service Client est une technique de vente qui consiste à encourager et à proposer aux clients des produits ou services supplémentaires, associés ou plus chers, qui pourraient améliorer leur satisfaction.

Le but de l’Up-selling est d’augmenter les revenus pour l’entreprise et de fournir une meilleure expérience client. L’Up-selling peut être effectué par téléphone, par e-mail ou en personne par des représentants de la relation client.

Un bon Up-selling requiert une connaissance approfondie des produits et services offerts par l’entreprise et une compréhension approfondie de la manière dont le client peut bénéficier de l’ajout d’un produit ou service supplémentaire. Il faut aussi une aptitude à communiquer avec le client pour lui faire comprendre les avantages qu’il peut tirer de l’Up-selling.

Synonymes

  • Cross-selling
  • Add-on sales
  • Product bundling
  • Suggestive selling
  • Value added sales
  • Personalized sales
  • Premium upgrade
  • Upgrades
  • Suggestive selling

D'autres définitions pour vous

Analyse du Comportement Client
Cross Selling
Customer Service Policy
Stratégie de Contenu pour le Service Client