Up-selling (Vente Incitative)

Définitions

Up-selling (Vente Incitative):
Up-selling est une technique commerciale qui consiste à encourager un client à acheter un produit plus coûteux ou plus complexe que ce qu’il avait initialement prévu d’acheter. C’est une méthode utilisée par les vendeurs pour augmenter leurs ventes et leur profit. Les entreprises peuvent également utiliser cette technique pour promouvoir leurs produits et services et en tirer un avantage concurrentiel.

L’up-selling peut prendre diverses formes, mais le but est toujours le même : offrir des produits ou services supplémentaires à un client pour qu’il soit plus enclin à acheter. Les techniques les plus courantes sont les suivantes: des offres promotionnelles spéciales, des mises à niveau gratuites, des remises sur les accessoires et le croisement des produits.

Synonymes

  • Vente Croisée
  • Ventes Complémentaires
  • Ventes Additionnelles
  • Ventes de Opportunités
  • Cross-selling
  • Ventes à Plusieurs Niveaux
  • Ventes Incitatives
  • Ventes à Plusieurs Produits
  • Ventes à Plusieurs Revenus
  • Ventes à Gros Volume

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