Valeur Vie Client (Customer Lifetime Value)

Définitions

Le Valeur Vie Client (Customer Lifetime Value) est un indicateur clé des Relations Client. Il représente le montant total des revenus que génère un client pendant toute sa relation avec l’entreprise. Cet indicateur est un des principaux critères pour évaluer la rentabilité des Relations Client. La Valeur Vie Client est calculée en additionnant le montant des achats cumulés sur une période donnée. Elle est le résultat d’un équilibre entre la satisfaction des clients et les coûts des Relations Client.

Le calcul de la Valeur Vie Client est un outil important pour les entreprises qui souhaitent mieux comprendre leurs clients et leurs relations avec eux. En effet, elle permet de mieux estimer la performance des Relations Client et la rentabilité des clients. Les entreprises peuvent ainsi mieux investir leurs ressources et développer leurs activités.

Synonymes

  • Valeur à vie du client (CLV)
  • Valeur cumulée du client
  • Valeur totale des clients
  • Valeur à long terme du client
  • Valeur globale du client
  • Valeur de fidélité du client
  • Valeur de rétention du client
  • Valeur de durée de vie du client
  • Valeur durable du client

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