Vente Directe

Définitions

Vente Directe est une méthode de commerce qui permet aux consommateurs d’acheter directement des produits et des services auprès des fabricants et des vendeurs sans devoir se rendre en magasin. La Vente Directe est souvent réalisée par un réseau de distributeurs indépendants, qui s’appuient sur le marketing de réseau pour vendre leurs produits et services. Les consommateurs peuvent acheter des produits tels que des aliments, des cosmétiques, des articles ménagers et des produits de protection des consommateurs, ainsi que des services tels que l’éducation et le divertissement.

La Vente Directe est une industrie mondiale en croissance rapide qui offre aux consommateurs une variété de produits et services de qualité et à des prix abordables. La Vente Directe est également un moyen pour les consommateurs de s’engager auprès des entreprises qui sont transparentes dans leurs pratiques commerciales et leurs engagements environnementaux et sociaux.

Synonymes

  • Rétrocession
  • Vente directe au consommateur
  • Vente directe à la clientèle
  • Vente par correspondance
  • Vente à domicile
  • Vente à distance
  • Ventes multi-niveaux
  • Vente en réseau
  • Vente en ligne
  • Vente au détail
  • Vente en gros
  • Vente par téléphone
  • Vente par catalogue
  • Vente par abonnement

D'autres définitions pour vous

Coaching de Vente
Automatisation des Ventes
Suivi des Ventes
Analyse de la Performance de Vente