Viral Marketing

Définitions

Viral Marketing ou marketing viral est une stratégie de marketing et de communication qui se repose sur la propagation virale d’un message ou d’une idée entre les utilisateurs ou visiteurs d’un site web, et qui s’exprime à travers des médias sociaux ou des médias traditionnels, le but étant de créer un effet de contagion et d’accroître la visibilité et la notoriété d’une marque ou d’un produit.

Le Viral Marketing est un concept qui se base sur le bouche à oreille et le partage d’informations pour promouvoir une marque ou un produit. Les contenus partagés peuvent prendre la forme de messages, de vidéos, d’articles, de contenus audio ou autres. La propagation de ces contenus permet d’élargir le public et d’accroître leur visibilité. Le Viral Marketing est un moyen efficace pour atteindre une grande audience et générer des résultats sur le long terme.

Synonymes

  • Marketing viral
  • Marketing contagieux
  • Marketing buzz
  • Marketing viral en ligne
  • Marketing bouche-à-oreille
  • Marketing en réseau
  • Marketing viral sur Internet
  • Marketing de recommandation
  • Marketing de propagation
  • Marketing viral multiniveau

D'autres définitions pour vous

Campagne Cross-Media
Up-selling
Délivrabilité emailing
Marketing de Rétention