Recrutement cadre

Recrutement cadre

Recrutement cadre ou cadres-dirigeants

Recruter un cadre ou un dirigeant. Recrutement en exclusivité (chasse de têtes)

Contexte

Un cabinet de recrutement de cadres ou « chasseur de têtes » exerce l’activité de recruter des cadres pour le compte d’une entreprise, en cherchant les candidats en son nom et en en faisant une évaluation par rapport à un cahier des charges.


Le chasseur de têtes, proactif, contacte des candidats passifs et leur propose une nouvelle opportunité professionnelle.
Il utilise des techniques de vente avancées, achète ou loue des basses de données, et souvent génère sa propre base de données.

Il organise une réunion ou un entretien formel entre son client et le candidat, les aide à négocier salaire et conditions d’embauche.

En raison des honoraires engagés, le chasseur de têtes est mobilisé pour des postes de direction et de management pointu, ou pour recruter des personnes à forte valeur ajoutée professionnelle ou spécialiste d’un secteur ou d’un métier.

Traditionnellement

Le vocable cabinet de recrutement désigne l’organisation d’un ou plusieurs professionnels qui mènent des recrutements en ayant recours à des annonces sur les jobbaords voire dans la presse écrite ou les réseaux sociaux.

Le cabinet de recrutement adopte dans ce cas une position passive et attend que les candidats éventuels en poste ou demandeurs d’emploi répondent à ses annonces et lui envoient leur candidature.

Le chasseur de têtes lui mène une recherche par approche directe des candidats qu’il identifie comme étant des professionnels en général en poste dans une entreprise.

On peut estimer que la chasse de têtes est plus qualitative, puisqu’a priori le candidat approché ou chassé a été d’abord évalué, qualifié comme correspondant au profil voulu par son client.

 

Conseil de recrutement:

Une personne au telephone
  • Un poste à pourvoir sans éveiller l’attention de vos concurrents,
  • Une fonction clé assurée par un titulaire à l’avenir fragilisé chez vous,
  • Une difficulté à trouver la femme ou l’homme d’un poste pointu
  • Une succession délicate à assurer,
  • Un poste nouveau à occuper,
  • Une localisation peu attirante,
  • Un poste stratégique…

Recrutement de cadre

L’approche directe ou chasse de tête ne dévoile pas au grand public votre recrutement, la population visée est restreinte, le recruteur entre lui-même en contact avec les cadres et dévoile le nom de votre entreprise, seulement.

si le cadre est intéressé. La chasse vous  apporte la sécurité, elle permet d’entrer personnellement en contact avec des cadres qui ne se seraient sans doute jamais portés spontanément candidats.

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]