Inside Sales Account Manager

Olivier août 1, 2020 0 Comments

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nside Sales Account Manager est un métier d’innovation et de défis par excellence. Si vous désirez plonger dans l’univers de la stratégie, ce job est ce qu’il vous faut. Pour la bonne découverte des compétences encerclant cette spécialité, les évolutions possibles ainsi que les prétentions salariales par années d’expérience, cette description du métier est pour vous.

Description du métier :

L’Inside Sales Account Manager ou le responsable commerciale des ventes internes, est un passionné du commerce et de la vente. Il gère particulièrement la réalisation des objectifs commerciaux en utilisant au 1er rang les technologies 2.0 et digitales. Ce professionnel collabore avec plusieurs équipes, notamment les managers des ventes et l’équipe marketing. Sa principale mission consiste à promouvoir des solutions stratégiques et bien étudiées, pour attirer davantage des clients potentiels, vers les services ou les produits que commercialise son entité.

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Les principales missions :

Dans une optique de maximiser au mieux les opportunités de vente, l’Inside Sales Account Manager associe ses efforts à ceux des gestionnaires de compte sur le terrain. Entre autres, ses missions restent variées et peuvent changer d’une entreprise à une autre. Parmi ses principales tâches, nous citons :

  • La création de nouvelles opportunités commerciales
  • L’élaboration des solutions ajustées aux besoins de chaque client
  • Adapter l’offre commerciale de l’entreprise à la demande client
  • Développer les actions marketing de l’entreprise
  • Suivi de l’acheminement de la vente sur CRM
  • Définir les enjeux business du client

Le savoir-faire technique :

Le responsable commerciale des ventes internes développe plusieurs compétences de leadership, mais également un savoir-faire purement techniques, qui lui facilite son travail au quotidien, à savoir :

  • Maitrise du logiciel Microsoft office
  • Bonne manipulation de logiciels et de matériels informatiques
  • Bonnes aptitudes communicationnelles, à l’écrit comme à l’oral
  • Techniques de vente
  • Techniques de négociation

Le savoir- être (Les qualités personnelles) :

  • Gestion de stress
  • Capacité de travailler en équipe
  • Motivation et organisation
  • Bonne gestion de temps
  • Le goût du challenge
  • Aptitudes positive et ambitieuse
  • Capacité de gérer les situations complexes

Formation :

Toutes les formations en relation avec le commerce et les techniques de vente sont appréciées. Les connaissances en marketing digital, en négociation et en gestion des affaires sont un plus (Bac + 2 ou +3).

Les prétentions salariales :

  • Pour un profil junior, de 0 à 3 ans d’expérience : 30 à 42 K€ / an.
  • Pour un profil de 3 à 5 ans d’expérience : 42 à 50 K€ / an.
  • De 5 à 10 ans d’expérience : 50 à 65 K€ / an.
  • Pour un profil sénior de plus de 10 ans d’expérience : 65 à 90 K€ / an.

Les évolutions du métier :

Les évolutions professionnelles de l’Inside Sales Account Manager sont nombreuses. Avec plus d’expérience et de rigueur, les profils compétents peuvent facilement grimper vers des postes à responsabilités, notamment : directeur commercial, directeur de clientèle, key account manager ou encore ingénieur commercial.

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