La gamification

La gamification consiste à appliquer les mécanismes du jeu et du plaisir dans le domaine professionnel. Le but, est de fusionner le sens de l’engagement, au plaisir de jouer et de réaliser ses propres objectifs.

Dans le monde des entreprises, cette technique génère plusieurs avantages, à savoir :

· Relever le levier de motivation chez vos collaborateurs,

-Booster la force de vente,

-Créer de nouveaux challenges,

-Récompenser les meilleures équipes,

-Fidéliser les clients et bien encore.

La gamification repose essentiellement sur 6 dynamiques, qui sont entre autres : 

-La gratification, 

-Le statut, 

-La réalisation, 

-La créativité, 

-La compétition

-L’altruisme. 

Le tout est appliqué dans une ambiance humaine par excellence.

Aujourd’hui plusieurs plateformes en ligne se sont spécialisées dans ce processus de motivation, de récompense et de valorisation. Elles se basent ainsi sur le gain des points, le passage d’un niveau à un autre ou encore l’accumulation des badges. Vous désirez s’informer davantage sur ces plateformes spécialisées dans la gamification ? Nous vous invitons à la découverte de « FIRE TIGER » et « HEPTAWARD ».

 

FIRE TIGER :

 Fire Tiger est une plateforme SaaS et application mobile sécurisée permettant de gérer et d’animer les objectifs de vos collaborateurs en temps réel. La solution est 100% connectable à vous sources de données (CRM, ERP, Outils métiers, Réseaux sociaux) favorisant ainsi l’adoption des outils pour  l’atteinte de leurs objectifs individuels et/ou d’équipe à travers une interface transparente, ludique et motivante qui s’appuie sur la gamification (badges à débloquer, classements, points, récompenses), création de challenges…)!

HEPTAWARD

Pour sa part, Heptaward est un CMS qui vous facilite la création ainsi que des Supports numériques, tout écran d’un contenu automatique et professionnel.

 

La plateforme vous aide notamment à animer votre équipe commerciale, via une diffusion automatique de leurs réalisations sur les téléviseurs ou tout autre support numérique.

Cette méthode pourra vous faire bénéficier d’une augmentation de 30 % de vos ventes !

Exemple des entreprises qui utilisent la gamification pour booster leurs indices de performance :

]Google, le meilleur moteur de recherche en matière de pertinence, utilise également le système de la gamification pour mieux gérer son budget. Les employés du pionnier américain, reçoivent une allocation pour l’ensemble de leur déplacement professionnel.

C’est un système de gamification qui aide l’entreprise à savoir comment l’argent en plus sera exploité. Les employés pour leur part, font très attention à leurs frais de déplacements et économisent davantage.

Pour sa part, Extraco Bank, et grâce à la gamification, a connu une augmentation de 700 % d’acquisition de nouveaux clients. Microsoft a également adopté ce concept, qui lui a permis d’améliorer 500 000 écrans d’interfaces-utilisateurs par 4 500 employés, grâce à une simple interface ludique.

Enfin, il semble important de digitaliser l’ensemble de vos plateformes en interne, afin de s’ouvrir sur un monde infini d’opportunités.Fire Tiger est une plateforme SaaS et application mobile sécurisée permettant de gérer et d’animer les objectifs de vos collaborateurs en temps réel. La solution est 100% connectable à vous sources de données (CRM, ERP, Outils métiers, Réseaux sociaux) favorisant ainsi l’adoption des outils mis en place et stimulant les utilisateurs dans l’atteinte de leurs objectifs individuels et/ou d’équipe à travers une interface transparente, ludique et motivante qui s’appuie sur la gamification (badges à débloquer, classements, points, récompenses), création de challenges…) !Supports numériques, tout écran

Gamification

Leave A Comment