La ville de Strasbourg abrite aujourd’hui plus de 67 industries et constitue une cible importante pour les demandeurs d’emploi.
La construction représente 2,4 % de l‘offre et de la demande d’emploi à Strasbourg. Cette dernière possède plusieurs entreprises dans le domaine et emploie près de 3 421 personnes dans le secteur de la construction de bâtiments.
Ce secteur comprend plusieurs types de transactions.
Peu importe votre niveau de formation en construction, vous pourrez facilement y décrocher un emploi.
Il rassemble les industries de l’architecture, des travaux publics, de la technologie et du design.
Vous pouvez également trouver des emplois dans des postes tels que la gestion du personnel sur le terrain et la gestion des affaires.
Le secteur agro-alimentaire à Strasbourg se compose de 3 activités de base.
On retrouve essentiellement les activités d’abattoir de boucherie, de soutien aux cultures et de soutien à la production animale.
Vous pouvez également trouver des activités non permanentes telles que des travaux alimentaires et des services d’aménagement paysager.
A Strasbourg, quelque 230 entreprises agricoles emploient près de 2 820 personnes, soit 2,0 % du marché du travail. Bière, vin, café, pâtisseries, charcuterie, légumes et produits surgelés… La carte de ce secteur d’activité est variée.
Très attractive, la capitale européenne attire chaque année de nombreux investisseurs et touristes.
Son développement économique s’articule autour du numérique, de l’innovation, de la santé, de l’entrepreneuriat et du développement durable.
Au cœur de l’Europe, Strasbourg est une ville humaine qui sait s’adapter à son temps.
Que ce soit à vélo, en tram ou à pied, vivre dans une ville aussi pratique que Strasbourg est agréable. De la cathédrale Notre-Dame à la presqu’île Malraux, en passant par l’Orangerie, Strasbourg vous surprendra et vous ravira toujours.
Reconnue comme la capitale de Noël, ses marchés de Noël traditionnels attirent chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Strasbourg est la première ville cyclable de France et la troisième ville verte, et son principal attrait est aujourd’hui son cadre de vie.
Strasbourg abrite 80 institutions européennes et attire beaucoup d’attention pour son caractère international.