Growth hacking / Growth hacker

Growth hacking / Growth hacker

Growth hacking / Growth hacker

Par définition, le growth hacking est le hacking de la croissance. C’est un ensemble de compétences marketings non conventionnelles qui permet d’atteindre une forte croissance avec des couts faibles. Plus qu’un métier c’est un véritable état d’esprit. Il fait intervenir de nombreuses compétences phares du marketing afin d’atteindre des résultats rapides avec un budget limité. Véritables professionnels des nouvelles technologies digitales il a pour mission de propulser les produits et/ou service de l’entreprise pour laquelle il travaille. 

Quel est le rôle du Growth hacking / Growth hacker ?

Le seul et unique rôle du growth hacker est d’augmenter le nombre d’utilisateurs d’un service et/ou produits en utilisant le moins de ressources financières possibles.

Les techniques de growth hacking existent depuis longtemps, mais ce métier s’est démocratisé depuis une dizaine d’année.

À l’ère du « tout numérique », le growth hacker est le métier de demain.

Il devient vite indispensable à toutes entreprises souhaitant obtenir une croissance financière rapide à moindre cout.

Le growth hacker dispose de nombreuses compétences marketing, indispensable à ce métier.

Il utilise des compétences à cheval entre le développement web, la programmation informatique et la stratégie marketing.

En utilisant des innovations digitales, le growth hacker va faire gagner de nombreux clients et visiteurs à la société pour laquelle il travaille.

Toutefois, son rôle n’est pas simple car il utilise de nombreuses actions variées.

Il ne s’agit pas d’adopter une stratégie marketing, il faut véritablement la créer et la mettre en place tout en ayant un budget limité.

Le growth hacker travaille généralement seul, sauf lors de projets de grandes envergures. Il sera alors, accompagné par des rédacteurs de contenus, des développeurs web, graphiste, etc.

Les missions du Growth hacking / Growth hacker ?

L’objectif principal du growth hacker est de générer du profit sur un service et/ou un produit le plus rapidement possible et avec un budget étroitement limité.

Pour cela, il doit mettre en place des techniques marketings et digitales style= »font-weight: 400; »> les moins couteuses possibles.

Son but étant de rapporter du client à la société pour laquelle il travaille sans dépenser énormément.