Vendre et convaincre avec le podcast

La relation client vendeur est un élément primordial dans le commercial. Et pour avoir une relation de qualité et de longue durée avec vos clients, pouvoir développer votre chiffre d’affaires au quotidien, nous allons nous intéresser au Podcast de Julien Carcaly, un consultant et formateur webmarketing. “Comment vendre et convaincre au quotidien ?” Un podcast constitué d’une série d’articles assez intéressants. Dans cet article, nous allons vous présenter le premier épisode de ce podcast, une manière d’amorcer dans tout une série d’articles.

podcast avec un café

Vendre et convaincre avec le podcast: Amorcer la relation

Julien Carcaly compare la relation commerciale à une relation amoureuse. Autrement dit, il faut y aller pas à pas, pour ne pas se retrouver dos au mur. Il y’a des étapes qu’il est primordial de ne pas sauter, pour éviter de prendre à chaque fois des baffes.

Cependant, il existe des moyens clés à mettre en place pour esquiver ce qu’on peut appeler ici, échec commercial. Il est important de faire bonne impression dès le départ, afin d’espérer convaincre et vendre. Pour y arriver, il vous suffira de suivre ces trois étapes primordiales.

Première étape : Développer votre attention empathique

Étape très importante si vous souhaitez développer une relation très particulière avec vos clients. L’objectif ici, est de faire montre de plus d’attention envers le client. Être plus à l’écoute de son interlocuteur, apprendre à voir sa perspective, lui montrer plus d’intérêt à travers du contenu régulier, de l’interaction de qualité avec. Plus vous agissez ainsi, plus vous êtes certain d’en apprendre sur eux, la base dans un processus de vente.

Deuxième étape : Utilisez votre tête autant que vous votre cœur

Ici, il s’agit de penser aussi bien à votre intérêt qu’à celui du client. Vous devez adopter la perspective de votre interlocuteur, penser autant à sa satisfaction qu’à la vôtre. Le meilleur média que vous pourrez utiliser pour atteindre cet objectif selon l’auteur n’est rien d’autre que YouTube.

Il vous suffira de créer une chaîne YouTube, et d’y publier du contenu régulier et gratuit sur vos connaissances et compétences, une meilleure manière de développer votre audience, construire une communauté. Quand vous pensez ainsi, vous faites barrage aux éventuels obstacles.

Troisième étape : Imitez l’autre de façon stratégique

Apprenez à penser comme le client, parler le même langage que lui. Le client doit se sentir rassuré, et lorsqu’il se voit à travers vous, c’est-à-dire lorsqu’il constate que vous parlez le même langage que lui, il se sent en sécurité, et vous l’auriez ainsi mis dans la poche.

Penser à connaître ce qu’ils font, quels réseaux sociaux ils utilisent le mieux, et faites-en sorte d’être sur tous ces réseaux. Donnez-leur ce qu’ils veulent, et vous aurez à votre tour atteint vos objectifs.

Il est très important de prendre en compte cette étape, qui comme vous l’auriez compris, est essentielle dans une stratégie commerciale.  Ce n’est certes que le début d’un long processus de relation commerciale, mais en tenir compte vous aidera à comprendre les autres étapes et à atteindre votre objectif de vente.

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