Quelle est la différence entre un objectif et une intention ?

Quelle est la différence entre un objectif et une intention ?


Quelle est la différence entre un objectif et une intention ? La réponse à cette question peut ne pas être facile pour certains. Les objectifs sont généralement mesurables, tandis que les intentions concernent davantage ce que vous souhaitez voir se produire dans votre vie. Les intentions sont souvent intangibles, alors que les buts peuvent être tangibles ou abstraits. Comment ces différences affectent-elles la motivation d’une personne ?

Si vous avez l’impression qu’il n’y a aucun moyen de mesurer les progrès accomplis dans la réalisation de votre objectif, vous serez probablement déçu et vous finirez par abandonner ce projet. Cela est vrai que l’objectif soit tangible ou abstrait par nature, car tous ont besoin d’une certaine mesure d’accomplissement avant de pouvoir passer à la phase suivante de leur vie.

Cela signifie non seulement que vous vous sentirez mieux dans votre peau pour avoir accompli quelque chose, mais aussi que vous aurez l’impression d’avoir atteint un objectif

1. Quelle est la différence entre un objectif et une intention ?

La principale différence entre un objectif et une intention est qu’un objectif fixe un but pour quelque chose que vous voulez atteindre et une intention est la force motrice derrière de tels objectifs. Sans intentions, il n’y aurait pas d’objectifs, mais sans buts ni objectifs, les initiatives peuvent échouer. Un objectif est un but spécifique et mesurable que vous voulez atteindre. Par exemple, “Je veux manger plus sainement” est un objectif.

Cependant, il n’indique pas comment vous allez atteindre cet objectif, car il existe de nombreuses façons de manger plus sainement. L’intention est la force motrice des objectifs et doit être liée les résultats à beaucoup plus long terme que vous essayez d’atteindre. Par exemple, “J’ai l’intention de manger plus sainement en cuisinant davantage à la maison” est un objectif avec une intention qui le lie au processus de réalisation de cet objectif.

Un objectif est un but spécifique et mesurable que vous voulez atteindre. Par exemple, “Je veux perdre 10 kilos” Une intention est la force motrice de ces objectifs et doit être liée aux résultats à beaucoup plus long terme que vous essayez d’atteindre. Par exemple, “J’ai l’intention de perdre 20 kilos en mangeant mieux” est un objectif avec une intention qui le lie au processus de réalisation de cet objectif.

Globalement, un objectif peut simplement être défini comme quelque chose que vous voulez atteindre et une intention est la force motrice derrière de tels objectifs. Cependant, sans intention, il n’y aurait pas d’objectifs. C’est comme un plan à long terme que vous voulez poursuivre et comment il peut être réalisé.

2. L’importance d’avoir à la fois des buts et des intentions

Une intention est la force motrice derrière un objectif. Sans intentions, il n’y aurait pas d’objectifs, mais sans buts et objectifs, les initiatives peuvent échouer.

Un objectif est une réalisation spécifique et mesurable que vous espérez accomplir à l’avenir. Il est normalement assorti d’une date limite à laquelle il doit être achevé. Nous pensons souvent que les objectifs sont éloignés dans le temps – des décennies ou des siècles à partir de maintenant. Mais nous pouvons aussi nous fixer des objectifs à plus court terme pour chaque jour, semaine, mois ou année.

Une intention est un sens général de la direction que vous espérez prendre dans votre vie. On peut l’assimiler à un objectif à long terme, mais elle en diffère car il n’y a généralement pas d’échéances fixées pour l’accomplir. L’intention est plus flexible que la fixation d’objectifs.

Pour être efficace, vous devez avoir à la fois des objectifs et des intentions. N’avoir que l’un ou l’autre ne suffira pas – malgré ce que de nombreux gourous de l’auto-assistance peuvent recommander. Le problème de se concentrer exclusivement sur vos intentions est que vous ne vous rapprocherez jamais de leur réalisation. Vous ne pouvez pas réaliser quelque chose sans faire le travail nécessaire pour y arriver. Un objectif doit être atteint par le biais d’une série d’étapes, qui sont les activités que vous devez faire régulièrement afin d’atteindre cet objectif.

Vous ne pouvez pas devenir un écrivain exceptionnel en ayant seulement l’intention de le devenir. Vous devez écrire régulièrement pour que vos compétences en écriture s’améliorent. Même si vous avez pour objectif d’écrire un livre un jour, vous ne pouvez pas y arriver sans écrire régulièrement – et sans améliorer vos compétences en écriture en cours de route.

Il en va de même pour tout autre type de réalisation que vous espérez accomplir dans la vie. Vous aspirez peut-être à être plus patient avec vos enfants ou votre conjoint en attente, mais attendre cette vertu pour se matérialiser ne vous mènera nulle part. Vous devez vous efforcer d’être plus patient en faisant les choses qui vous aideront à le devenir.

Avoir à la fois des objectifs et des intentions est tout aussi important lorsqu’il s’agit de gérer des émotions négatives, comme la colère ou la peur. Lorsqu’on éprouve ces sentiments, il est facile d’y céder. Votre instinct vous poussera à agir sur-le-champ. Le problème avec cette approche est que vous pouvez souvent prendre des mesures qui causent des dommages à long terme, même si elles apportent un bref soulagement.

Si votre objectif est de réduire votre colère, alors votre intention doit être de travailler à devenir moins en colère. En plus d’avoir un objectif et une intention positive dans ce cas, vous avez également besoin d’une stratégie pour gérer votre colère. Vous ne pouvez pas simplement espérer devenir moins en colère sans prendre des mesures spécifiques pour que cela se produise.

Il en va de même pour transformer les objectifs en intentions et vice versa. Si votre objectif est de courir des marathons, alors votre intention devrait être de développer le type de style de vie qui vous permettra de devenir un marathonien. Pour cela, il faut développer une vision de votre vie et prendre des mesures pour la concrétiser.

Si votre objectif est de développer un mode de vie sain, en revanche, votre intention doit être de créer des habitudes pour maintenir la santé. L’idée n’est pas simplement de former de bonnes intentions.

3. Comment mettre en place vos intentions pour réussir

Se fixer des objectifs et les atteindre est un désir humain naturel. De nombreuses personnes comprennent qu’il faut travailler dur, être patient et déterminé pour atteindre des objectifs ; mais qu’en est-il de la définition des bonnes intentions ? Qu’est-ce que cela signifie et comment cela se rapporte-t-il à la fixation d’objectifs ? Les intentions sont très puissantes, car elles façonnent nos actions individuelles et influencent celles de notre entourage. Afin de définir les bonnes intentions, il est important de les comprendre.

Types d’intentions : Il existe trois types d’intentions dont je vais parler dans cet article : 1) Les autointentions 2) Les autres-intentions 3) L’intention de résultat

Auto-intention :

Ce type d’intention est égocentrique eta pour but de satisfaire nos désirs et nos besoins personnels. Elle est souvent associée à un comportement égoïste et peut être utilisée pour le bien ou le mal. Malheureusement, les intentions égocentriques sont plus susceptibles de créer des résultats négatifs car nous ne pouvons pas toujours comprendre pleinement ce que les autres veulent et ont besoin (c’est-à-dire que cela peut aller à l’encontre des normes sociales).

Autres-Intentions :

Ce type d’intention est défini par la perception des autres (c’est-à-dire les groupes, les organisations, les sociétés). On peut également l’appeler empathie ou altruisme. Par exemple, les parents qui veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants font preuve d’autres intentions parce qu’ils comprennent que leurs enfants ont des désirs et des objectifs qui vont au-delà de leurs besoins personnels immédiats ;de plus, ils comprennent que leurs enfants doivent prendre leurs responsabilités afin d’atteindre l’objectif d’être des adultes accomplis.

Intention de résultat :

Ce type d’intention se définit par des résultats qui satisfont nos besoins et nos désirs. Cela ne signifie pas qu’il faut se sacrifier, mais plutôt qu’il faut donner la priorité à ce que l’on veut d’abord afin de maximiser ses propres résultats personnels.

Un exemple d’une intention personnelle serait d’aller à la pharmacie et d’acheter un traitement en vente libre parce que vous ne voulez pas aller chez le médecin. Un exemple d’une autre intention serait d’aller chez le médecin pour obtenir un diagnostic avant d’acheter un médicament. Dans les deux cas, vous essayez d’atteindre le même résultat (i.par exemple, ne pas se sentir malade) ; cependant, l’intention de résultat est de donner la priorité à vos désirs (par exemple, aller chez le médecin avant d’acheter des médicaments).

Lorsque vous gérez correctement vos intentions, de bonnes choses se produisent : les bonnes intentions entraînent des résultats positifs. La seule intention sur laquelle il faut se concentrer 100 % du temps est l’intention de résultat, car elle garantit que vous maximisez toujours vos propres résultats.

Exercice : Prenez le temps de réfléchir aux intentions qui sont importantes pour vous dans votre vie. Dressez une liste des bonnes intentions qui mènent à des résultats positifs. Par exemple, l’intention de manger sainement entraîne une perte de poids et un plus grand bien-être général ; par contre, l’intention de manger de façon malsaine entraîne l’obésité, le diabète et d’autres maladies liées au mode de vie.

Il est important de connaître la différence entre un but et une intention. Un but est quelque chose que vous voulez atteindre, mais sans intention, il n’y aurait pas de buts ou d’objectifs dans la vie. Un objectif peut être défini comme un résultat final souhaité qui peut impliquer une ou plusieurs étapes pour l’atteindre. Les intentions sont très puissantes car elles façonnent nos actions individuelles et influencent ceux qui nous entourent. Toutefois, concentrez-vous uniquement sur votre intention de résultat (intention-résultat). Cela vous aidera à vous assurer que vous maximisez vos propres résultats à tout moment !

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

eagle rocket

Qui sommes nous ?

Actu

Je suis candidat

Espace Candidats

Nos offres

je suis une entreprise

Espace Entreprise

Nos commerciaux

© 2020 Eagle Rocket le métier de la vente

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]