Comment manipuler votre clients?

Négociation client ou manipulation du client?

Les Sales hack peuvent fournir un raccourci vers le succès! L’authenticité est essentielle, cependant, la compréhension des indices et des comportements sociaux peut nous aider à gérer les situations et à obtenir les résultats que nous souhaitons. Des situations difficiles avec des clients en colère ou lorsque vous avez du mal à dépasser les gardiens, un peu de compréhension de la façon dont nous réagissons psychologiquement peuvent nous aider à obtenir les résultats positifs que nous recherchons.

Pourquoi caresser les clients dans le mauvais sens alors que nous pouvons agir pour faciliter la réalisation de nos objectifs ?

Essayez ces six astuces de vente pour obtenir de meilleurs résultats!

1. Chaque fois qu’un client est en colère et agressif, tenez-vous à ses côtés plutôt que directement devant lui. Vous ne serez pas autant une menace, et ils commenceront à se détendre et à se calmer.

2. Ouvrez avec « Pouvez-vous m’aider? » Les gens n’aiment pas la culpabilité de ne pas aider quelqu’un avec un problème. Lorsque vous demandez une faveur à quelqu’un, commencez votre demande en disant « Pouvez-vous m’aider? » Cela augmente considérablement vos chances d’obtenir le résultat positif souhaité. Commencez votre appel téléphonique par « Excusez-moi, j’espère que vous pourrez m’aider». avant de demander votre interlocuteur.

Répétez ce que l’autre personne vous dit en utilisant des mots différents. Cela confirme que vous écoutez et que vous êtes vraiment intéressé par ce qui est dit. De toute évidence, vous ne voulez pas en faire trop, mais deux ou trois fois dans une conversation peuvent avoir d’excellents résultats.

4. Si vous voulez que quelqu’un soit d’accord avec vos idées, hochez la tête pendant que vous parlez. Cela amène l’autre personne à hocher la tête également, et elle commence à croire inconsciemment qu’elle est d’accord avec vous.

5. Si quelqu’un ne vous aime pas, demandez à emprunter un stylo ou un demander un verre d’eau – une faveur assez petite pour qu’il ne vous dise pas non, Le fait qu’il vous aide les amène à vous aimer davantage.

6. Répétez le nom d’une personne plusieurs fois pendant la conversation. Cela vous aide à vous souvenir de leur nom et la reconnaissance les rend davantage comme vous.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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