Idées de résolution pour 2022 : 11 objectifs de carrière que vous pourrez tenir

Idées de résolution pour 2022 : 11 objectifs de carrière que vous pourrez tenir

Contenus

C’est de nouveau la période de l’année. Les feuilles tombent, l’air devient plus frais et les gens prennent des résolutions pour être en meilleure santé, gagner plus d’argent ou passer plus de temps en famille. Mais qu’en est-il de votre carrière ? Écrivez qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour travailler sur vos objectifs et vous préparer à réussir en 2022 !

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, ces résolutions du Nouvel An pour votre carrière vous aideront à démarrer.

Lorsqu’il s’agit de prendre des résolutions, beaucoup de gens pensent aux grandes choses, comme économiser de l’argent ou se mettre en forme. Mais qu’en est-il de toutes ces petites choses qui s’additionnent lorsqu’il s’agit de réussir sa carrière ? Expliquez que la prise de résolutions est plus un marathon qu’un sprint et qu’il y a beaucoup de petits changements que vous pouvez faire pour être heureux au travail !

Mettez-vous sur un pied d’égalité avec ces résolutions que tout professionnel devrait prendre cette année :

Commencez à lire les annonces d’emplois en dehors de votre secteur

Être informé de tout ce qui se passe dans le monde est important, mais parfois les professionnels sont limités par leurs propres niches. Faites de 2022 votre année pour élargir votre base de connaissances. Écrivez sur les possibilités infinies qui s’offrent à vous pour vous améliorer si vous gardez l’esprit ouvert !

Cette résolution peut aider les personnes dans n’importe quel domaine à faire leur travail avec plus de confiance et à réussir au plus haut niveau possible.

Ayez une vie personnelle, en dehors du travail

Il est facile de se laisser absorber par le quotidien de nos carrières, mais personne n’ira très loin s’il ne prend pas soin de lui d’abord. Prévoyez du temps pour les tâches moins prioritaires de votre emploi du temps, comme voir vos amis ou votre famille, afin que le travail ne devienne pas toute votre vie. Écrivez que travailler tout le temps signifie renoncer à certaines choses qui sont importantes pour vous !

Prenez votre vie en main cette année en donnant la priorité à votre temps et en investissant dans votre personne.

Développez votre réseau

On dit toujours que ce sont les personnes que l’on connaît qui comptent, pas ce que l’on connaît. Le réseautage ne doit pas nécessairement se limiter aux conférences ou aux happy hours – il peut tout aussi bien s’agir de rencontrer quelqu’un pour un café ou d’assister à une réunion dans votre région. Faites de 2022 l’année où vous vous lancez et commencez à développer vos relations ! Écrivez sur le fait que prendre l’initiative d’établir un réseau en dehors des événements de l’industrie est un moyen efficace d’établir des relations, d’augmenter l’exposition aux opportunités et de trouver des mentors !

Prenez le temps chaque jour (même si c’est pour cinq minutes) de contacter une nouvelle personne – vous ne savez jamais où cette relation peut mener.

Soyez patient avec vous-même (et avec les autres)

Se fixer des objectifs pour sa carrière est un excellent moyen d’encourager son propre développement personnel. Mais beaucoup d’entre nous se découragent lorsqu’ils n’atteignent pas ces objectifs immédiatement ou font des erreurs en cours de route. Faites de 2022 l’année où vous deviendrez plus patient avec vous-même et avec les autres – promettez-le ! Écrivez sur le fait que si vous n’échouez jamais, vous n’essayez probablement pas assez fort !

Les erreurs font partie de la vie – Tout le monde en fait.

Prendre des résolutions signifie que vous avez la volonté de continuer, même face à l’échec.

Les résolutions peuvent être intimidantes car elles nécessitent une planification et un engagement du 1er janvier au 31 décembre. C’est pourquoi ces trois résolutions pour votre carrière peuvent vous aider à vous familiariser avec la prise de résolutions en vous concentrant sur les petits points suivants

des changements qui s’additionnent pour donner de grandes choses.

Travailler chaque jour à éliminer les mauvaises habitudes et à en créer de bonnes peut être un long processus, mais l’effort en vaut la peine lorsque vous commencez à voir des résultats en 2023.

Prenez ces résolutions du Nouvel An pour votre carrière cette année afin de vous préparer à réussir dans la nouvelle année et au-delà !

Pourquoi ces résolutions sont-elles importantes ? Expliquez que s’améliorer par de petits changements est un moyen efficace d’ouvrir la voie de la réussite !

Listes des résolutions pour votre carrière

Identifiez vos compétences et vos capacités

Faites une liste de vos aptitudes et compétences. Lesquels possédez-vous et comment peuvent-ils être appliqués dans votre nouveau domaine professionnel ? N’oubliez pas que vous avez plusieurs avantages en tant que salarié expérimenté sur le marché du travail et que vous souhaitez faire un changement de carrière en milieu de vie. Bon nombre des compétences que les employeurs apprécient le plus sont celles qui sont transférables. Vos qualités personnelles ainsi que vos capacités peuvent être extrêmement utiles dans plusieurs domaines.

Acquérir une nouvelle compétence

Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, il y a des centaines de nouvelles aptitudes que vous pouvez apprendre et qui pourraient profiter à votre profession. Y a-t-il une chose que vous avez envie de découvrir ? Fixez-la comme l’un de vos objectifs professionnels pour cette année et mettez-la en œuvre. Vous ne le manquerez pas. Si elle est susceptible d’améliorer votre emploi actuel, votre société pourrait même être prête à la payer !

Lisez une publication sur la vie professionnelle ou sur les soft skill.

La littérature fait des choses merveilleuses pour votre mental. Quel que soit le poste que vous exercez, il existe un ouvrage qui peut contribuer à améliorer vos performances, vos idées ou vos habitudes personnelles. Même si tu penses que tu sais déjà ce que tu dois savoir, la lecture d’un bon livre sur le perfectionnement professionnel peut te donner une autre perspective.

Actualisez votre curriculum vitae

À quand remonte la rédaction de votre CV ? Le format de votre CV est-il à la fois moderne et adapté à notre époque ? Les renseignements qu’il contient sont-ils exacts ? Faites-vous un devoir de revoir et de réviser cette année votre CV, même si vous ne comptez pas postuler. Il est toujours mieux de mettre votre CV à jour régulièrement avant de perdre la trace des renseignements dont vous avez besoin.

Établissez au moins une connexion  professionnelle.

Il n’y a pas de mal à accroître la taille de votre réseau professionnel. Vous êtes sans doute amené à rencontrer des individus tout le temps, mais prenez-vous le temps de les écouter, de saisir leur carte de visite et d’entrer en contact avec eux ? Essayez de trouver au moins une personne par jour  à ajouter à vos connexions LinkedIn et regardez votre réseau s’épanouir.

Relisez et optimisez votre profil LinkedIn

En ce qui concerne LinkedIn, à quoi ressemble votre profil ? Dans le milieu professionnel, LinkedIn est essentiel pour votre identité personnelle globale. Tout comme pour votre CV, vous devez actualiser les informations, le ton et l’apparence de votre profil. Jetez un coup d’œil aux profils de vos relations et voyez s’ils font quelque chose de différent qui attire positivement votre attention. Si vous ne possédez pas de profil LinkedIn ou si vous avez besoin d’aide pour rédiger un profil LinkedIn gagnant pour votre recherche d’emploi, vous pouvez trouver plein de vidéo sur youtube

Abonnez-vous à un blog ou newsletters 

Il y a un monde rempli d’informations gratuites, de trucs d’initiés et de grands auteurs motivants en ligne. Découvrez un blog que vous appréciez, qu’il soit spécifique à votre secteur d’activité ou qu’il s’agisse simplement d’un auteur qui vous donne un peu de punch, et inscrivez-vous pour le lire. Vous ne savez pas où en trouver un ? Demandez au bureau. Si vous en trouvez un qui plaît à vos collègues, il deviendra aussi un sujet de conversation. Tout le monde y gagne !

Faire du bénévolat

Le volontariat présente de multiples avantages et constitue un excellent moyen d’influer positivement sur le monde, tout en vous permettant de vous sentir bien dans votre peau. Choisissez une cause qui vous tient à cœur et inscrivez-vous pour y contribuer. Vous pouvez nourrir les sans-abri, ramasser les déchets dans un parc, récolter des fonds pour une nouvelle piscine locale, tout ce que vous voulez. Si vous voulez vraiment passer à la vitesse supérieure, voyez si vous pouvez obtenir de votre bureau qu’il en fasse un événement officiel et recrutez des collègues pour faire du bénévolat avec vous.

Faites le tri dans votre messagerie électronique

votre messagerie est probablement remplie d’emails anciens et inutiles. Mais il y en a aussi certains que vous ne pouvez pas perdre. Classez vos fichiers d’e-mails, triez ces e-mails et supprimez ce qui n’a plus lieu d’être. Vous vous sentirez un peu plus léger à chaque fois que vous vous connecterez. En plus,c’est un geste pour la planète.

Après avoir pris vos bonnes résolutions professionnelles du Nouvel An, il est temps de mettre votre chapeau de fête et de fêter la nouvelle année !

Fixer des objectifs. 

Les personnes qui réussissent sont généralement axées sur les objectifs. Cela signifie qu’ils savent habituellement où ils seront dans six mois, dans un an.

Soyez proactif. 

Si vous voyez un domaine qui doit être amélioré ou une situation qui doit être corrigée, faites quelque chose. Le patron vous aime pour ça.

Restez à jour avec la technologie. 

Cela change rapidement et les personnes qui gardent une trace de ce qui se passe ont une longueur d’avance et deviennent précieuses pour les entreprises pour lesquelles elles travaillent.

Chaque petit changement que vous faites aura d’énormes retombées sur le long terme. Prenez des résolutions réalisables qui vous aideront à atteindre vos objectifs professionnels d’ici 2023 !

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]