Comment améliorer son taux de closing ?

Olivier août 1, 2020 0 Comments

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vant de plonger dans l’océan de la vente et du closing, décortiquons ensemble ce fameux anglicisme du Marketing B2B ! Le closing c’est quoi ? Le mot désigne la conclusion d’une opération de vente, soit la signature du contrat. C’est une étape importante dans le cycle de vente de chaque entreprise, qui doit se faire, dans une ambiance de confiance et de positivité.

Vous souhaitez découvrir comment conclure efficacement une opération de vente ? Et quelles sont les techniques de closing à adopter ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce nouvel article.

Le top 6 des interrupteurs à activer pour augmenter votre taux de closing

Eviter les négociations ou les ventes ardues, dépend de plusieurs facteurs. C’est une stratégie qui débute lors de la prise de contact, et s’achemine vers la découverte du produit et l’argumentation commerciale, pour arriver en fin de compte à la phase de la concrétisation : qui est le closing.

Dans ce qui suit, nous vous présentons, 6 éléments à soigner lors d’une démarche commerciale, pour éviter toutes lacunes dans votre cycle de vente.

· En premier lieu, essayez de cultiver le désir d’acheter chez votre prospect dès le premier contact,

· Par la suite, instaurez un climat de confiance en vous et en votre offre commerciale,

· Pensez également à bien expliquer la force de votre proposition, service ou produit,

· Communiquez sur les bénéfices que le client va en tirer en sollicitant votre offre,

· Assurez-vous que votre prospect est le décisionnaire de l’achat. Dans le cas inverse, il vous sera recommandé de contrer directement le responsable en question,

· En conclusion, purgez l’ensemble des éléments qui bloquent, avant de passer à la signature. Prendre le temps dans ce sens sera sollicité.

closing

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Closing : question de savoir-faire ou de savoir-être ?

Une équipe commerciale, est partagée entre un savoir-faire technique qui s’impose, mais également un savoir-être complémentaire. Les qualités humaines positives d’un responsable de vente ou un commercial, jouent souvent en sa faveur pour conclure l’opération de vente.

La relation client a toujours été enrobée de difficultés et de stress. Pour pâlir à cela ainsi que pour réaliser un taux de closing raisonnable, une dose de persuasion et d’enthousiasme doit être au rendez-vous. Sans oublier de trouver des compromis et des accords commerciaux qui vont arranger les deux parties… Maintenant, vous avez les ingrédients de base pour atteindre vos objectifs commerciaux, il suffit de passer à l’action !

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