Comment rédiger un email pour recruter un influenceur ?

De nos jours, de nombreuses entreprises ont commencé à commercialiser leurs produits et services par l’intermédiaire d’influenceurs. En effet, les influenceurs ont un grand nombre de fans qui sont prêts à faire ce que leur idole dit et à acheter les produits qu’ils recommandent.

Les entreprises constatent une croissance rapide de leurs ventes simplement parce qu’elles utilisent le marketing d’influence. Selon Hubspot, « 50 % des Millennials font confiance aux recommandations de produits données par les influenceurs. » 

Si vous envisagez de mener une campagne de sensibilisation auprès des influenceurs, nous vous recommandons de le faire maintenant, car cela est très bénéfique. Cependant, pour cela, vous devez écrire un email à l’influenceur de votre choix, le convainquant de s’associer avec vous. Si vous êtes prêt à le faire, cet article peut vous être utile. Nous verrons comment vous pouvez écrire un e-mail à un influenceur pour le recruter à des fins marketing. Alors sans perdre de temps, commençons.

Écrivez une ligne d’objet convaincante pour l’e-mail.

Hubspot indique que « 64 % des destinataires d’e-mails décident d’ouvrir ou de supprimer leurs e-mails en se basant uniquement sur les lignes d’objet ». Cela explique en grande partie l’importance d’écrire une ligne d’objet convaincante et accrocheuse. Si vous souhaitez que l’influenceur ouvre l’e-mail que vous lui envoyez, vous devez lui écrire une ligne d’objet convaincante.

Gardez à l’esprit que vous devez être bref. La règle générale est d’écrire des lignes d’objet composées de 7 à 10 mots, ce qui fait environ 41 caractères. Vous pouvez également ajouter le nom de l’influenceur à la ligne d’objet pour donner l’impression que l’e-mail a été personnalisé pour lui.

En plus de cela, essayez d’écrire dans la langue de l’influenceur, y compris l’argot qu’il utilise ou un slogan qui lui appartient. Les lignes d’objet des e-mails de sensibilisation des influenceurs sont censées avoir l’air cool pour qu’elles soient convaincantes. En effet, peu d’influenceurs sont professionnels et la plupart d’entre eux préfèrent parler de manière informelle.

Offrez à l’influenceur un accueil chaleureux et amical

Une fois que vous avez fini de rédiger une ligne d’objet convaincante pour votre e-mail de recrutement. Vous devriez commencer son corps par une salutation chaleureuse et amicale.

Cela donne à l’influenceur l’idée que vous êtes éthique et que vous souhaitez sincèrement qu’il travaille avec vous. Cela renforce en quelque sorte la confiance et la connexion si vous écrivez quelque chose comme « Hey Amelia, j’espère que tu vas bien. »Assurez-vous d’inclure le nom de l’influenceur lorsque vous le saluez, afin qu’il ne semble pas que vous ayez copié-collé un brouillon. En plus de cela, l’introduction et les salutations ne doivent pas être trop longues car cela affectera la longueur totale de l’e-mail.

Allez droit au but.

Si vous cherchez à embaucher un influenceur, il est important d’aller droit au but sans tourner autour du pot trop longtemps. En effet, les influenceurs qui réussissent reçoivent de nombreux e-mails d’entreprises et d’entreprises qui cherchent à les embaucher.

Si vous écrivez un e-mail contenant trop de choses inutiles et inutiles, vos chances de recevoir une réponse sont très minces. L’influenceur pourrait ne pas le lire jusqu’à la fin et passer au suivant.

Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez savoir exactement ce que vous attendez de l’influenceur. Si vous souhaitez les embaucher, n’hésitez pas à le dire. Ne leur demandez pas de répondre simplement pour discuter d’une opportunité. Offrez-leur l’opportunité juste après les avoir salués.

Demandez-leur une relation plus large.

Parfois, vous souhaiterez peut-être recruter un influenceur pour une seule campagne marketing. Mais il peut aussi y avoir des moments où vous souhaiterez qu’ils restent et deviennent les ambassadeurs de votre marque.

Pour cela, vous devez leur demander s’ils sont prêts à établir une relation large et à long terme avec votre entreprise. S’ils sont intéressés, ils vous diront ce qu’ils pensent de l’offre. 

Vous devez également être ouvert à négocier avec eux, car de nombreux influenceurs ont d’autres idées ou préférences que vous devrez peut-être adapter afin de les recruter.

En dehors de cela, vous devez montrer un réel intérêt à les embaucher en leur disant que vous avez jeté un œil à leurs messages et que vous aimez vraiment ce qu’ils font. Vous pouvez également leur expliquer comment ils peuvent constituer un atout précieux pour votre entreprise.

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez leur assurer que vous disposez d’un contrat légal de partenariat. Cela les aidera à comprendre que vous êtes prêt à faire les choses légalement et que vous êtes digne de confiance. Cela peut également protéger les deux parties en cas de désaccord futur.

Offrez-leur quelque chose en retour.

Personne ne veut faire quoi que ce soit gratuitement ou sans en tirer aucun bénéfice. Lorsque vous contactez un influenceur pour le recruter, vous devez lui offrir quelque chose en retour.

Vous pouvez expliquer en quoi collaborer avec vous sera mutuellement bénéfique pour les deux parties. Pour cela, mettez en avant les avantages que l’influenceur obtiendra s’il travaille avec vous. Qu’il s’agisse de recevoir des produits gratuits, un salaire, une exposition à de nouveaux publics ou tout ce que l’influenceur pourrait souhaiter.

En faisant cela, l’influenceur peut avoir l’impression que vous appréciez ce qu’il fait et que vous aimez travailler avec lui. Cela peut également les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils travaillent pour vous, puisqu’ils recevront une belle récompense pour cela.

Garantir la lisibilité et la clarté de l’e-mail

La dernière chose que vous voudrez faire est de vous assurer que l’e-mail que vous écrivez ne présente pas de problèmes de lisibilité et de clarté. Ces problèmes peuvent nuire à la qualité de votre courrier électronique et lui donner un aspect amateur.

Écrire des mots et des phrases complexes dans votre e-mail peut diminuer sa lisibilité, tandis que l’ajout de détails et d’éléments non pertinents peut diminuer sa clarté, ce qui rend plus difficile pour l’influenceur de comprendre exactement ce que vous essayez de dire. 

Les influenceurs ne chercheront peut-être jamais à travailler avec une entreprise qui ne consacre pas beaucoup d’efforts et garantit ces éléments dans leurs e-mails. C’est pourquoi il est nécessaire de maintenir le dans vos e-mails de sensibilisation des influenceurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour conserver ces deux éléments dans votre courrier électronique, vous pouvez d’abord l’écrire, puis l’exécuter via un outil de reformulation en ligne comme Editpad

Des outils comme ceux-ci peuvent reformuler le texte donné pour le rendre plus attrayant, lisible et clair tout en gardant le sens original intact. De cette façon, vous pouvez résoudre ces problèmes même après avoir rédigé l’e-mail.

Conclusion

Le marketing d’influence est important pour générer des ventes du produit proposé par votre entreprise. C’est encore mieux si vous pouvez recruter un influenceur pour travailler avec vous sur le long terme. 

Dans cet article, nous avons expliqué comment vous pouvez rédiger un e-mail pour recruter un influenceur afin de promouvoir vos produits et services.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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