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CRM, pour une visibilité affinée sur vos ventes

Le CRM est l’acronyme de la définition anglaise Customer Relationship Management, qui signifie en français : la gestion de la relation client. Le CRM se manifeste sous forme de progiciels automatisés, permettant aux entreprises de réaliser différentes opérations, à savoir : recueillir les informations, analyser les prospects et suivre en détail la situation comptable de chaque client. Soit un excellent outil pour rester éveiller sur l’évolution des ventes tout au long de la journée.

Rien de plus gênant dans une entreprise que la partie organisation. Collecter les informations commerciales, financières ou encore administratives sur un seul client, s’avère une mission impossible. Pourquoi ne pas centraliser toutes les données de vos clients, en une seule plateforme ? Si votre entreprise se perd toujours dans les sentiers des procédures administratives et la recherche de l’information, sachez qu’il est temps de passer à l’action ! Instaurer un CRM performant, vous fera gagner davantage de temps et d’argent. 

Maîtrisez un large spectre de votre cycle de vente grâce au CRM

Aujourd’hui, la solution CRM apporte des résultats concrets aux problématiques de la gestion du cycle de vente. Pour les équipes commerciales, cette dernière leur permet de mieux s’organiser autour de la prospection, la gestion de la relation client, le suivi des ventes, ainsi que l’analyse du comportement d’achat des clients. La collecte de ces informations sera d’une grande utilité pour améliorer votre saga de vente, tout en optimisant la qualité de votre offre commerciale.

On estime également l’importance du logiciel CRM pour la gestion du service après-vente (SAV). Grâce à la mise en place d’un centre d’appel dédié au suivi client, le CRM vous permet de répondre aux attentes de votre clientèle dans les meilleurs délais.

Atteignez vos objectifs commerciaux grâce à la solution CRM

Moins de processus administratifs, c’est plus de temps libre pour développer sa stratégie commerciale. Pour aider votre équipe de vendeurs à se focaliser plus sur ses objectifs, pensez à mettre en place un outil CRM, performant, facile à manipuler et entièrement personnalisable à vos besoins les plus particuliers.

Entretien pour un recrutement co-working

« En moyenne, un commercial passe plus de 78 % de son temps à la gestion de son agenda, et seulement 22 % de sa journée est dédié à la vente (qui est à la base sa mission principale). »

Des statistiques hallucinantes sur l’utilisation du CRM (Customer Relationship Management)

  • 66 % de clients quittent une entreprise en raison d’un SAV non réactif, 
  • 62 % de clients contactent le SAV plusieurs fois pour résoudre un seul problème,
  • 66 % de clients est le pourcentage de la satisfaction grâce au CRM,
  • 74 % d’utilisateurs d’un CRM sont satisfaits de la facilité d’accès à l’information…

Aujourd’hui, pas besoin d’avoir des compétences avancées en informatique pour manier au mieux un CRM. La solution est automatisée et ne nécessite que d’être personnalisée selon les besoins de chaque entreprise et/ou service. Vous désirez donner à votre équipe commerciale tous les moyens pour réussir ? Ne passez pas à côté des opportunités de business que vous offre la solution CRM. 

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