Le social selling : définition et avantages
Le social selling ne se définit pas avec une simple présence sur les réseaux sociaux. C’est une fusion de plusieurs stratégies en liaison directe avec le marketing de contenu, le story telling ainsi que le pesronal branding.
Il est vrai que la base du social selling consiste à créer un nom de marque professionnel sur les réseaux sociaux, et cela, pour instaurer une relation de confiance. Mais le concept s’appuie ensuite sur une continuité, qui se conjugue par le partage de contenu qualitatif à grande valeur ajoutée. À ce niveau, mettre une stratégie de communication bien ficelée s’avère essentiel.
Les entreprises et plus particulièrement les marketeurs, ont bien compris, qu’il ne suffit pas seulement de proposer des services pour vendre en ligne. Par contre, il faut s’orienter vers les conseils et les astuces liés à votre activité, dans le but d’attirer votre client potentiel et de l’inciter à concrétiser le processus de l’achat. De plus, cette pratique, permet également de rassurer et de fidéliser vos anciens clients.
Dans le monde du business, plusieurs habitudes ont changé grâce au digital. Vendre des produits ou des services repose sur une stratégie marketing orientée à 100 % « client ».
Le social selling, l’avenir des stratégies commerciales des entreprises
Le social selling s’avère l’avenir des stratégies de vente des entreprises. Or, cette pratique repose sur des règles et des piliers qu’il ne faut pas négliger, à savoir :
-Le sens de l’écoute et de l’analyse,
-La capacité d’impressionner et de créer le besoin chez votre audience,
-La volonté de collaborer avec d’autres équipes spécialisées pour optimiser davantage vos rendus.
La fusion de connaissances entre les équipes commerciales et marketing est aussi la clé de réussite de vote social selling.
Si cette technique repose sur la qualité de vos contenus sur les réseaux sociaux, retrouvez plus d’inspiration grâce à une bonne veille digitale.